Google My Business : 12 astuces pour optimiser la fiche de votre etablissement

Posté le 7 février 2022

Aujourd’hui, l’internet est au service de tout le monde. Il est le cœur des entreprises. Pour avoir plus de visibilité sur internet, il faut faire un référencement naturel. En général, c’est payant. Mais google laisse un référencement gratuit à la disposition de ses internautes. Il s’agit de google business. C’est un service gratuit dont se servent les sociétés pour avoir un contrôle sur ce qui apparaît comme résultat dans le moteur de recherche et qui les concerne. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques astuces pour optimiser votre fiche de votre établissement.

Créer un établissement et ajouter un nom

Pour rendre meilleure la fiche google de votre entreprise, ce n’est pas difficile. Il y a des choses simples uon peut faire. Premièrement, il faut créer un établissement si on n’en dispose pas encore. Dans le cas contraire, il faut simplement le revendiquer. La création ou la revendication de votre avis établissement est très importante. C’est elle qui vous permet d’augmenter votre visibilité sur internet. Elle vous permet aussi de donner des réponses aux avis des clients. En effet, il peut arriver que votre établissement ne comparaît pas lors de la recherche. Dans ce cas, il faut rapidement se rendre sur le site officiel de Google My Business. Sur ce site, on a la possibilité de remettre sur la liste des établissements le sien. En suivant les consignes, on peut aussi ajouter d’autres informations relatives à l’entreprise sur ce site.

Deuxièmement, il faut ajouter un nom à son établissement. C’est le nom qui va permettre aux clients de détecter votre etablissement dans le lot des établissements qui figurent sur le site. En ajoutant le nom, il y a des choses qu’il ne faut pas faire. Par exemple, il n’est pas recommandé d’insérer des mots clés dans le nom. Beaucoup pensent que c’est la meilleure façon de vite de repérer, ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Compléter les informations et définir une bonne catégorie

L’autre chose qu’il faut faire dans le souci d’optimiser la fiche de son établissement, c’est de revoir les informations du site local. Ainsi, vous pouvez enlever certaines informations comme les laisser. Vous pouvez aussi changer d’autres ou en ajouter. Mais il y a des informations qui doivent apparaître sur la fiche. Il s’agit notamment de votre numéro de téléphone, pour votre adresse email et aussi de vos heures de travail aux clients. En ajoutant ces informations sur votre page, il faut veiller à ce qu’elles soient les mêmes avec ce qui est ur votre propre site web.

De même, il faut définir une bonne catégorie. C’est une astuce qui consiste à se servir de certains mots clés qui vont définir l’activité que vous exercez. Et il faut savoir que la définition d’une bonne catégorie a assez d’influence sur le referencement seo. Ainsi, il y a des outils internautes qu’on peut utiliser à cet effet, ceci pour éviter des erreurs coûteuses.

Faire une liste des services

Il faut aussi faire une liste des services après l’ajout de nom et la définition d’une bonne catégorie. La liste des services permet de gagner des marchés et de sauvegarder les clients. En principe, tous vos services doivent être sur Google My Business. S’il y en a un qui manque, on peut l’ajouter sur le site. Google va donc mieux appréhender ce que vous faites en ligne et les activite que vous y menez. Toutefois, dans le choix des mots clés et photos gmb, il ne faut pas être dur quitte à être sanctionné par Google.