5 raisons de passer la certification Digital Active de Google

Posté le 31 mai 2022

Au fur et à mesure qu’évolue internet, l’utilisation de Google comme plateforme de recherche constante devient de plus en plus récurrente. Par conséquent, pour les entreprises évoluant dans ce secteur, les certifications Google permettent de se démarquer. Savoir que Google est un leader mondial du marketing, c’est connaître les avantages que l’on peut obtenir. Découvrez ici quelques raisons de passer la certification Digital Active de Google.

Certification digital Active de Google : que faut-il comprendre ?

La certification digital Active de google montrent que les entreprises ont effectué une formation marketing et passé les examens de certification digital active Google. Ces dernières disposent donc des compétences les plus récentes sur les produits dans chaque secteur d’activité.

Ces entreprises peuvent être spécialisées dans un ou plusieurs secteurs de service Google AdWords, comme :

Le marketing par recherche

Elles sont utiles dans la création et l’optimisation des annonces affichées dans les moteurs de recherche ;

Le marketing mobile

Elles aident dans l’attraction des clients potentiels sur des appareils mobiles à travers du marketing textuelle, video et graphique html5.

Le marketing vidéo

Elles aident dans la réalisation des contenus visuels et attractifs pour susciter l’intérêt de la clientèle sur les plateformes web et les applications.

Le marketing pour les achats

Elles sont utiles dans l’affichage des articles dans les moteurs recherche. Elles effectuent également la configuration de l’inventaire de votre centre marchand et la création des campagnes de vente.

Certification digital active Google : pourquoi l’effectuer ?

À présent qu’on maîtrise la notion de certification digital active Google, il est important de comprendre les avantages générés par ce dernier.

La crédibilité

Il s’agit d’un atout majeur. En effet, la certification est la preuve que vous avez les capacités d’exercer dans ce secteur particulier. Démontrer que vous avez les aptitudes et les compétences dans un domaine spécialisé.

Le mise en valeur des compétences de l’entreprise

La valeur de votre produit ou prestation doit être communiquée pour accroître les ventes. Pour ce faire, en passant une certification Google, vous augmentez votre visibilité, de sorte qu’elle soit bien vue et bien indiquée dans le domaine. Cette certification favorise également les services du service marketing digital.

L’augmentation de la promotion gratuite

En devenant une entreprise possédant la certification digital active Google et en prenant part aux google ateliers vous offrez plusieurs atouts à toute entreprise ou entrepreneur. La promotion gratuite demeure l’atout majeur.

Google se charge personnellement du marketing de ses prestations en recommandant aux clients intéressés ceux qui disposent de certifications spécifiques. En plus, il favorise l’analyse et le classement des résultats pour votre intérêt.

L’obtention de soutien

C’est aussi l’un des bénéfices importants.  En effet, en plus d’un rapport de performance par téléphone, chat et e-mail, ils obtiennent aussi une gestion de compte personnalisée, avec un suivi plus rigoureux de Google.

La publication de contenu exclusif

En dehors des cours proposés dans le cadre de l’Université des certifiés, Google offre de nombreux contenus permettant d’approfondir les notions en matière de techniques de publicite en ligne.

Pour ce faire, on voit que la raison majeure de passer une certification est qu’elle peut générer divers profits et même des prix. En effet, des récompenses, des offres promotionnelles et des concours entre agences sont offerts.

Vous devez donc prendre des informations sur la façon d’obtenir un certificat et remplissez espace dédié. Ainsi, vous pouvez être considéré comme une entreprise bien informée de cette certification.

Par ailleurs, il ne faut pas occulter que le passage d’une certification digital active Google est un grand challenge pour les utilisateurs. En effet, elle permettra à votre entreprise d’être plus motivée, plus autonome. Ce qui suscitera davantage l’intérêt de la clientèle à investir dans les médias sociaux et les métiers numeriques.